Les thérapies quantiques, la médecine de demain
Critiquées ou adulées, les thérapies quantiques explorent de nouveaux champs de recherche dans le domaine de la santé, à l’initiative de scientifiques renommés. Elles proposent une nouvelle vision de l’univers, de la matière et du vivant, cherchant à compléter les pratiques thérapeutiques ancestrales (naturopathie, médecine chinoise…). Elles disent s’appuyer sur les découvertes de la mécanique quantique pour étayer leur légitimité.
Ces thérapies alternatives gênèrent depuis trente ans des applications technologiques offrant une analyse du vivant complémentaire aux connaissances universitaires admises. Selon cette approche, notre corps n'est plus un assemblage d'organes à traiter séparément, comme le fait la médecine conventionnelle, mais un champ vibratoire et énergétique constitué de milliards de particules de lumière – des photons – qui échangent en permanence des informations.
Ce qui explique l’utilisation du qualificatif “quantique”, emprunté à la physique quantique, dont l’un des précurseurs est Albert Einstein, et ses travaux sur la nature de la lumière décrivant le comportement des atomes et des particules subatomiques. Avec une idée clé : ce ne sont pas les échanges biochimiques de nos cellules qui déterminent notre état de santé, mais les informations électromagnétiques qu'elles se communiquent entre elles. Ici, l'origine de la maladie n'est donc pas un problème purement biologique mais un défaut ou une rupture d'information, le symptôme n'est qu'une réaction à ce dernier.
La thérapie quantique permet d’arriver à rééquilibrer un organisme qui présente cette défaillance. Yannick Vérité, Osthéopathe, kinésiologue et bioénergéticien, nous montre les origines psychologiques et émotionnelles de la maladie, et explique par quelles méthodes il est possible de dépasser ses blocages mentaux et d'atteindre son véritable potentiel.
La thérapie quantique -TISTRYA

Le grand dictionnaire des malaises et des maladies
Voici le plus grand dictionnaire sur les causes des malaises et des maladies reliées aux pensées, aux sentiments et aux émotions. Il permet de prendre conscience de l'origine de nos malaises pour, grâce à la technique de l'intégration, permettre de changer nos attitudes et pensées, et désactiver la source du conflit.
Le grand dictionnaire des malaises et des maladies (5.23 Mo)
Thérapies quantiques, la médecine de demain? Marion Kaplan
Epigénétique. Une conférence de Gilbert Deray
L'Homme énergétique du docteur Luc Bodin
Les recherches sur l’infiniment petit réalisées par la physique quantique ont démontré que la matière telle que nous la concevons, n’existe pas ! Chaque particule n’est en fait qu’une gigantesque concentration d’énergies placées dans un volume insignifiant ! De plus, la théorie onde-corpuscule a établi qu’un corpuscule (matière) peut se transformer en ondes (énergies) et inversement, de manière incessante… comme cela se fait depuis le Big Bang.
Ce principe est semblable à l’eau qui se transforme en vapeur sous l’effet de la chaleur et qui se condense pour reprendre son aspect liquide quand la température baisse. Ainsi, l’eau et la vapeur sont deux aspects différents du même élément, tout comme l’énergie et la matière. Ensuite, les corpuscules s’assemblent pour constituer des atomes, des molécules, des protéines, des cellules et des organes avant de devenir des organismes comme les corps humains. Ainsi l’homme est énergétique, avant même d’être chimique (atomes et molécules) ou biologique (protéines et cellules).
Il n’est plus possible de nier cet aspect fondamental de l’être humain. Il est dommage que la médecine se soit concentrée sur les remèdes chimiques en occultant complètement les aspects énergétiques de l’organisme humain.
L homme energetique (3.66 Mo)

La Révolution de l'Esprit (Documentaire)
La Révolution de l'Esprit - Documentaire
D’où vient la maladie ? Quelle est l’influence de nos pensées sur notre corps ? Que peut-on espérer des guérisseurs et énergéticiens pour vaincre la maladie ? Quel est le regard de la communauté scientifique sur ces types de guérisons ?
Face à ces nombreuses interrogations, nous sommes allés à la rencontre de médecins, de guérisseurs et d’énergéticiens reconnus, afin de recueillir leurs témoignages :
- Luc Bodin, docteur en médecine et diplômé en cancérologie clinique
- Lila Rhiyourhi, médium / guérisseuse
- Elan Sarro, artiste, spécialiste de la méditation
- Tal Schaller, médecin holistique
- Didier Traullé, guérisseur, magnétiseur, et rebouteux
13h15, le samedi France 2 : « Guérisseurs : la Main au feu »
Magnétiser et s'autoguérir : enquête avec Natacha Calestrémé
Hors Série - Les Nouveaux Guérisseurs - Au-delà Du Secret - Partie 1 de 2
Hors Série - Les Nouveaux Guérisseurs - Au-delà Du Secret - Partie 2 de 2
Les techniques d'EFT - Les points principaux d'energies EFT pour se guérir !
Les points principaux d'energies EFT pour se guérir !
Une mauvaise gestion des émotions (colère, peur, culpabilité, etc.) peut engendrer directement des tensions auprès de nos organes (et inversement). Pour soulager ces tensions au niveau des organes ou pour gérer l’émotion négative, on viendra stimuler en tapotant pendant quelques secondes, (tapoter au moins 7 fois) des points sur le corps qui sont directement reliés aux organes via les méridiens. On viendra tapoter tous les points plutôt qu’un seul pour éviter de déplacer les tensions.
L’important ce sont les raisons pour lesquelles on tapote, plus que les mots employés.
Evaluez sur une échelle de 1 à 10, 10 étant le pire, votre souffrance avant et après séance.

Et pour ceux qui souhaitent aller plus loin et en savoir plus sur l'EFT, voici un manuel technique à télécharger en cliquant sur ce lien :
MINI-MANUEL DE L'EFT (525.2 Ko)
Bonne lecture à vous !
Naturopathie, un art de vivre (Documentaire FR)
Phytothérapie des Racines et des Herbes Documentaire FR5 enregistré par Naturaves TV